Selon Alain Boudet (décrit par le site internet spirit-science.fr comme un docteur en sciences physiques) les sons perçus dans notre environnement ne stimulent pas seulement les tympans de nos oreilles, mais aussi, d'autres parties de notre corps :
« Toutes les parties de notre corps sont susceptibles d'être mobilisées en fonction de la hauteur et du timbre de ces sons. Apprendre à ressentir et prendre conscience de ces résonances, et plus particulièrement celles provoquées par notre propre voix chantée, est une porte essentielle pour développer d'autres dimensions subtiles de notre être. » source : http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Resonance.html#=_=
Les sons seraient la manifestation de vibrations traduites par notre cerveau, les notes ou les harmonies étant des fréquences particulières choisies. Ces sons seraient aussi associés à des « chakras » sortes de roues énergétiques tournoyantes situées à différents endroits du corps au nom de 16, 12, 7 ou 5 qui influeraient sur notre organisme et notre mental.
Partage